Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la souris rose...
17 mars 2008

robe O du livre 19 japonais

PICT013615197462_m

réalisée en Taille 80 (1 an), tissu kaki de chez bouchara et tissu fleuri (je ne sais plus). J'ai mis un biais de tissu différent pour l'encolure car je trouvais le tissu kaki trop terne. Elle est assez rapide à faire, sauf le montage du biais, kikiki.

Et ma petite question sur la coupe du biais. Sur le schéma c'et marqué 2,5 cm pour la largeur du biais, est-ce que vous considérez ces mesures comme étant celles du biais entièrement déplié, celles du biais  constitué, ou celle du biais fini et plié. J'ai considéré que c'était les mesures du biais entièrement déplié, mais une fois plié il est tellement rikiki que ça en est très pénible à monter et à coudre (les biais du commerce que j'ai acheté sont de 4 cm entièrement déplié, et c'est nettement plus simple).  Et vous, quelle  taille de biais utilisez vous pour les réalisations  enfants, et femme ? Merci

Publicité
Commentaires
E
Pour le biais, tout dépend du résultat voulu. Pour un fini d'un cm, tu prendras... 4x1=4 cm!!! Avec 2,5 cm, ça demande une couture de 0,5 cm (on t'accorde généreusement 0,5 cm de marge ;), ce qui est réellement petit ET difficile à réaliser. J'aime bien prendre 3 cm (4x0,75 cm)pour les bébés, c'est mignon. (mais bon, en général, j'ai du biais tout fait, c'est plus simple)
C
jolie tunique aussi. Moi pour le biais je fais au pif. Déjà je prends dans le droit fil ( donc c'est pas du biais) et en général ma largeur pliée fait 1 cm ( je trouve c'est bien comme ça).
la souris rose...
Publicité
Publicité