Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la souris rose...
17 avril 2008

L'histoire du gilet qui attendait sa pelote...

gilet_origami_a

gilet copié chez la poule à petit pas sur le modele du baby surprise jacket d'Elizabeth zimmermann, laine plassard Mericach8, boutons la droguerie

parce que je l'avais vu chez la poule à petit pas (qui fait des merveilles de ses dix doigts, ou 20 doigts peut-être vu sa productivité), qui elle-même l'avais trouvé super chouette chez blandine. Je ne rêvais plus que de faire ce gilet jour et nuits quand j'aurais le temps. Et grâce à la patience et à la gentillesse de la poule (parce que je suis une grosse neu neu quand meme), j'ai pu, après avoir apprivoisé l'aiguille circulaire n°4, commencer à réaliser mon rêve. Sauf que, elles avaient utilisé 3 pelotes et moins de laine Plassard mericach8 (un pur bonheur à tricoter) et qu'à 4 rangs de la fin il ne me restait plus rien. Apparemment je doit tricoter trop lache -d'ailleurs ça me donne un gros 6 mois sauf les manches au lieu d'un 3-4 mois prévu. J'avais bien songé récupérer les petits bouts du début mais c'était insuffisant. En plus on était samedi soir, et la mercerie n'ouvrait pas avant mardi. Mon rêve devait attendre encore un peu...beaucoup même vu que les 4 pelotes qui restaient dans le magasin dix jours avant avaient été raflées par une pouf... autre tricoteuse qui aime cette laine et cette couleur bleu-gris n° 226 et qu'il fallait attendre une nouvelle commande. Remarquez que j'ai même fais ma copieuse de la poule jusqu'aux boutons poissons (j'aurais du en mettre que 3 comme la poule c'est plus joli en fait)... Il ne lui manque plus que les chaussons assortis.

Edit du 18/04 : aussitôt pensé, aussitôt fait (modèle et fleurs la droguerie)

PICT0001a

Publicité
Commentaires
N
Quelle joie de voir que vous aussi, avez tricoté le "gilet patate", c'est vraiment magnifique;<br /> <br /> Je désespère de trouver l'explication du modèle EN FRANCAIS! j'imagine que vous l'avez, ... et si vous pouviez me la faire parvenir, ce serait super sympa!<br /> <br /> Merci d"avance et bon tricot!<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> Nanou.
N
magnifique ce gilet patate!<br /> <br /> peux-tu m'envoyer les explications de ce modèle, que je m'y mette moi aussi!<br /> <br /> MERCI!
C
ben il est bien beau quand même j'adoore ce modéle !!! et les chaussons j'adore.... j'hésite à le faire pour la taille j'ai peur de faire un naissance alors que j'en a pas besoin pour le moment .... j'aimerai réussir du 1er coup un 6 mois et les manches aussi ....
A
bravo tu as vaincu la bête! il est très réussi ton gilet patate!
la souris rose...
Publicité
Publicité