Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la souris rose...
7 mai 2008

Enceinte ou pas, une robe d'été sympa

PICT0029

Robe N livre japonais 64 stylish dress book. taille 7. lin violine de chez FabricAddicts

Je ne savais pas trop si j'étais satisfaite de mes expériences de couture japonaise pour moi vu que les modèles qui faisaient la tronche sur mon bidon ont été remisés pour plus tard. J'avais quand même décidé de récidiver en voyant le modèle de robe N du dernier otona (livre 64) réalisé et porté chez la poule à petits pas. Vu qu'il n'y avait pas de manches (et donc pas de doutes sur la carrure), j'ai décidé de le réaliser en taille 7 (36) étant donné qu'en temps normal je fais un 36. Les pièces et le patron coupées le soir, la robe fut faite en une matinée (de 8h à 11h30 quand même, parce qu'il a fallu changer les fils de la surjeteuse et que je me suis appliquée). Je n'ai pas mis la "bande adhésive" indiquée sur le col (parce que j'en avais pas, que je ne voyais pas de quoi il s'agissait -ce n'était pas de la vliesline- et que je n'allais pas courir tout paris pour en trouver le bouquin à la main). Au final, une vraie réussite. Aucun souci au niveau de la poitrine. Aussitôt faite, aussitôt portée. Elle me va enceinte et m'ira sans l'être, et elle a brillamment passé le test de la petite promenade de santé dans la rue. Portée sur un tee-shirt je trouve qu'elle est plus sympa. J'espère que les photos de profil ne vous ont pas fait renoncer à la réaliser si vous n'êtes pas enceinte !
PICT0038PICT0039L_64___OTONA_NO_COUTURE_STYLISH_DRESS_BOOK

Publicité
Commentaires
C
je la trouve superbe cette robe!!sais tu si je peux trouver le patron en france?<br /> car elle me tente trop!! merci!! amitiés
A
Trés jolie petite robe; comment faire pour avoir le patron.Merci d'avance
B
décidemment... je viens aussi d'acheter du lin violine pour faire la T !! on achete que les même tissus ou quoi ;-))<br /> ta robe est très réusie en tous cas !
F
très jolie N!
A
Ouah... vivement que je sois enceinte!!!
la souris rose...
Publicité
Publicité