Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la souris rose...
21 mai 2008

Plein soleil

PICT0051x

Modèle 9 du livre 46 japonais, lin ikea

moi aussi j'en voulais une. Mais quoi donc? une capeline pardi. Du genre, le chapeau fétiche qui se glisse dans le panier de plage. Voir celle de la poule m'a décidé, illico je fouille dans mes bouquins jap et j'en trouve une. Une seule ! avec tous les bouquins que j'ai déjà, un comble. C'est pas tout à fait la meme mais ça ressemble. Hésitante sur mes capacités à réussir la bête, j'ai employé un lin ficelle d'ikea que j'avais acheté en masse il y a quelques années. Pas de difficulté particulière, si ce n'est un peu de patience pour coudre les nombreuses piqures du tour, et un petit temps de réflexion pour être sure de ne pas avoir de coutures apparentes sur le haut qui est doublé. Comme je ne me suis pas cassée la tête à déchiffrer les fournitures, j'ai entoilé le bord de vliesline pour une tenue plus rigide (sans on aurait dit que j'avais des feuilles de choux-fleur fané sur la tête). J'aurais peut-être du l'entoiler entièrement d'ailleurs.  Elle a bien plu à ma mère qui veut la même (pff encore du travail) et moins à mon fiancé qui m'a dit "mouais, ça va parce que ça t'a rien couté" . Bin si ça m'a couté une soirée pour couper les pièces et le patron et une matinée pour l'assemblage.

PICT0048xPICT0058xPICT0069xPICT0052xL_46___NATURAL_MATERIAL_CLOTHES

Publicité
Commentaires
L
Il est vraiment très mignon ^^
N
Il est très très chouette ! j'adore !
K
très très réussie!!!
F
olala... arrêtez avec les capelines! j'adooore... je veux! encore un nouveau besoin, tiens! reste plus qu'à trouver un modèle... et du temps!!!
G
elle est très belle , j'aime beaucoup !
la souris rose...
Publicité
Publicité