PICT0074

je dis tapis car il n'est pas assez matelassé pour s'appeler matelas. Ils me plaisaient bien ceux de Sarimara. Avec ce tissu rayé de fabric Addicts et une vieille serviette éponge teinte pourquoi pas ? Vu l'état des vieilles serviettes éponges et le temps qu'il me faudrait pour la teinture, avec une neuve de couleur pas chère (la mienne fait 1m sur 50 cm) ça ira plus vite et ça sera plus doux. 

alors je vous explique comment j'ai procédé :
rien de plus simple (en 1h30 maxi, si vous n'êtes pas dérangée, il est fait).
Poser sur la table dans l'ordre : le tissu (envers contre la table), la serviette, le molleton (on peut faire sans ouatine mais c'est plus confortable).
Epingler et couper tout ce qui dépasse de la serviette (laisser 1 cm de plus dans le tissu sur un des petits cotés).
Coudre à 1 cm du bord tout autour sauf sur le petit coté où on a laissé un peu plus de tissu (sur les grands cotés commencer la couture à 1 cm du bord du petit coté où le tissu est plus long, ce sera plus simple pour retourner).
Cranter les 2 angles.
Retourner (le molleton se trouve pris entre la serviette et le tissu). Rentrer l'ouverture vers l'intérieur, épingler, poser le ruban plié en deux entre ces épaisseurs, épingler. Attention : vérifiez bien la position du ruban selon l'endroit où vous voulez que le noeud se place une fois le tapis enroulé.
Coudre le coté. Faire une piqûre tout autour à 3 cm des bords (ou moins) et une au milieu (sinon la ouatine risque de se contorsionner après lavage. Le mieux est même de faire plusieurs coutures comme pour faire une étoile) . Et voilà, c'est fait.
PICT0075PICT0076PICT0077PICT0078

Edit du 27/08/08: bon pour tout vous avouer on ne s'en sert pas de matelas à langer mais de tapis de massage, et c'est idéal et moelleux. Excusez-nous pour les boutons disgracieux (on est en pleine période d'eruption)

PICT0124