Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la souris rose...
27 mai 2008

Tout en tricot

PICT0083L_Des_b_b_s_toutes_l_ann_e_La_droguerie_
Taille naissance. gilet à manche raglan, robe, chaussons, boutons, coton le tout la Droguerie. modèles issus des bébés toute l'année

Pourquoi le gilet : Des gilets pour l'été dans les bouquins de la droguerie y en pas beaucoup qui me plaisent, et j'avais jeté mon dévolu sur le cache-coeur aux manches raglans, un peu cucu sur le modèle avec son ruban. ce sera donc sans ruban pour moi. Et là vous n'allez pas me croire : arrivée au raglan j'était coincée. Car pour moi quand on a des astérisques, les répétitions se font sur le même rang. Il était déjà tard, le magasin était fermé, je cherche partout sur les forums s'il n'y aurait pas une autre anesse comme moi qui aurait demandé des éclaircissements. Que nenni. Pire encore, je découvre que plein de blogeuses ont fait le même. Je calcule, compte, recompte les mailles, rien à faire.  Après avoir assouvi l'envie frénétique de tricoter sur un autre ouvrage, j'ai eu ma réponse grâce aux explications de faustine de 22ème rue et un petit coup de fil à la droguerie. Bon le résultat n'est pas parfait parce que quand on oublie une diminution par ci par là qu'on la rattrape le rang suivant parce qu'on a la flemme de détricoter, faut pas non plus s'attendre à un miracle.
Alors pour celles qui sont un peu bouchées du tricot, une petite aide pour les explications du raglan la droguerie
* 1 sple dim (2fs), puis 1 dble dim (1fs)* rep ces 6 rg de *à* (3-.. fs) et term par 1 sple dim (2-... s). Puis rab les 16 m
ça veut dire en langage martien du tricot : rg1 : 1simple dim au début, 1 simple dim à la fin. rg 2 : rien. rg 3 : 1 simple dim au début, 1 simple dim à la fin. rg 4 : rien. rg 5 : 1 dble dim au début, 1 double dim à la fin. rg 6 : rien. Refaire ces 6 rangs 3 fois. rg 19 : 1 simple dim au début, 1 simple dim à la fin. rg 20 : rien. rg 21 : 1 simple dim au début, 1 simple dim à la fin. On arrive aux 16 mailles.

Pourquoi la robe : Comme beaucoup, un petit tour à la droguerie et c'est le craquage assuré. Ah cette couleur de coton comme c'est joli, et puis celui la aussi, ah cette laine que c'est doux (et hop on sort avec une note plus que salée, et on se dépeche de planquer tout ça rapido arrivé à la maison pour pas se prendre de remarques, hum). Les laines à la droguerie c'est peu comme chez benetton dans les années 80 où toutes les couleurs faisaient envie. Mais le problème chez la droguerie c'est que quand on a chopé une vendeuse, on ne peut pas la lacher pour regarder le bouquin et décider ce qu'on va faire avec cette laine qui nous tente beaucoup et qu'on avait pas prévu d'acheter, car y a quinze mille mémés en mal d'occupation qui attendent derrière nous. Alors souvent on se retrouve, comme moi, avec deux gilets de couleur différente à faire dans la même taille. Vu que finalement je trouvais ça idiot, j'ai pesé le coton pour savoir quel autre modèle je pouvais faire. Et me voici partie pour une robe en taille naissance au lieu d'un deuxième gilet en raglan. Et bien les filles, j'ai pas regretté, elle est très simple à tricoter (à part les finitions un peu casse-pied).

Pourquoi les chaussons : il restait pile poil les grammes requis pour tricoter des chaussons. Et ceux là, je ne les avais pas encore fait.


Edit du 7 août : Pour mon premier essayage des vetements tricotés par ma mère, j'ai mis toute la tenue (sauf les bottines qui sont encore trop grandes, vous pouvez constater aussi que les shoes de jacadi en 16 sont également trop grandes), mais vu que ma mère a toujours peur que j'attrape froid, j'avais enfilé un leggin vu que la robe était vraiment courte. Maman était très contente de sa robe, moins de son gilet un peu informe.

PICT0069PICT0077

Publicité
Commentaires
L
Un grand merci pour la traduction des explications de la droguerie car j'étais plus que perdue par "1 dim dble puis 1 dim sple"; Moi aussi j'avais envie de tout faire sur le même rang!
H
trop mignonne en total look "made by my mom" ;o)))
C
Que c'est beau !
S
je veux montrer que la vraie vie est plus belle que sous les projecteurs et que les vrais gens sont aussi beau, aussi stylé et surtout plus généreux que les mannequins anorexiques des défilés.<br /> <br /> j'espère y arriver car je voudrais libérer les gens des diktats de la mode et des tendances car un esprit libéré est un esprit qui peut maitriser son bonheur<br /> <br /> merci encore<br /> <br /> ps : si tu veux utiliser mes photos, pas de soucis.<br /> juste crédite moi.<br /> <br /> ps : j'ai fais de belles séries maman-enfants-poussettes, que tu veras next week<br /> <br /> Kamel<br /> photograpge street style à Paris
K
ca y est j'ai moi aussi terminé mon cache coeur la droguerie! Mais tu verras la photo n'est pas top! bon week end
la souris rose...
Publicité
Publicité