Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la souris rose...
9 juin 2008

Mais qu'est-ce qui cloche ?

PICT0088
Blouse modèle Rose n°173 de citronille en liberty de chez bouchara (3 mois), gilet modèle et fournitures la droguerie

Madame souris avait tout prévu, le choix du tissu liberty et du patron de la blouse, celui du gilet et du coton assorti au tissu. Elle avait tricoté un échantillon qui prouvait que ce modèle de gilet (paru dans idees layette n°3 et dispo en fiche à la droguerie) prévu en alpaga pouvait se tricoter en fleur de coton la droguerie avec des aiguilles 1/2 taille en dessous et 160g de coton (les aiguilles n°2 c'est quand même la misère). Tout était parfait. Elle commence par la blouse (patron rose n°173 de citronille en 3 mois) pour laquelle elle a beaucoup utilisé le découd-vite et un peu raté les boutonnières (la machine est capricieuse). Elle enchaine sur le tricot et là, malheur, arrivée à la moitié du dos elle se rend compte qu'elle tricote une taille naissance et pas un 3 mois comme prévu (et qu'en plus elle a oublié de faire les 2 rangs de départ au point mousse, ça va roulotter grr).
Madame souris n'est pas du tout concentrée en ce moment, vraiment distraite, limite insouciante (elle a posé son cerveau quelque part et n'arrive plus à remettre la main dessus), les hormones surement, ça devient pénible. Plus butée que courageuse, elle ne détricote pas, s'acharne, se disant que peut-être en tricotant lâche elle obtiendrait quand même un 3 mois...et elle obtient un gilet très sympa en taille naissance (équivalent 1 mois) ! Et comme Citronille taille assez grand, ça ne va pas du tout avec la blouse. Pire encore, rien du tout pour aller avec cette couleur de gilet dans les vêtements de la garde-robe en 1 mois. Ce bleu-vert lagon c'est joli mais pas facile à assortir. Rien dans les patrons d'aussi petit non plus. Alors qu'a-t-elle fait ? elle a pris son courage à deux mains pour sortir ses fesses du canapé, et elle a fait tous les magasins de son quartier pour trouver des choses assorties (oui je sais trop dur !! Et puis très con à quelques semaines des soldes mais elle craignait de ne rien trouver sinon).
Y reste plus qu'à tricoter un autre gilet pour aller avec cette blouse qui s'ennuie toute seule, et dont le tissu ne plait pas du tout à monsieur souris (qui, j'ai l'impression, n'aime pas trop le liberty), mais qui plait beaucoup beaucoup à madame souris.
PICT0089PICT0091PICT0092PICT0093

Edit du 7 août :  Maman a tenu absolument à ce que j'essaye son gilet car j'ai un mois et que faudrait voir à pas trop tarder pour l'essayer vu qu'il est en taille naissance. Malgré les grosses chaleurs, j'ai donc enfilé le gilet. Comme vous pouvez le voir, je flotte un peu des manches et je ressemble à une chauve souris dedans (un comble pour une miss souris). Je ne le mettrais surement pas à moins que les températures ne descendent mais ça a fait plaisir à ma mère de me voir dedans, c'est l'essentiel me direz-vous. Le reste de ma tenue avait été shoppé chez okaidi. Pardonnez ma coiffure, dans la précipitation ma mère a oublié de me coiffer pour la photo.

PICT0064

Publicité
Commentaires
M
Sublime en tout cas, j'adore les colories ! Bravo pour ce beau travail!
V
Madame Souris fait du surmenage de tricouturage. C'est pas grave, ça va passer... Moi je trouve tout ce la parfait, foi de trotte menu (alors, entre souris !!!)
B
ah cesmecs alors !<br /> elle est terrible ta blouse à tomber !<br /> et le gilet j'en parle même pas !<br /> bravo
F
C'est pourtant très joli.
H
Il n'aime pas le tissu, mais quand il verra son adorable souricette mimi à croquer dans cette petite blouse, il fondra assurément et reverra son jugement.<br /> Je t'ai taguée si ça te dit.
la souris rose...
Publicité
Publicité