Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la souris rose...
26 juin 2008

pfff, grrrr, bof

PICT0001

sarouel intemporels pour bébé en 3 mois, voile de coton kaki de chez toto

Et bien croyez le ou non, je n'étais pas emballée par ce modèle de sarouel, tiré des intemporels pour bébé (et surtout par son empiècement à l'entrejambe que je trouvais plutôt inélégant). Mais le voyant porté par plusieurs enfants de blogueuses, je me suis décidée à le réaliser me disant qu'il avait l'air quand même bien pratique. Et je dois dire que ce doit être l'une de mes réalisations que j'ai trouvé la plus pénible à faire alors que sur le papier elle avait l'air très simple (des rectangles à assembler). D'abord, les explications sont très mal faites lisant et relisant le texte nul part est expliqué quand est-ce qu'il faut coudre la moitié basse de la jambe. Avec le schéma (fourré dans les pages des modèles plus âgés), on se rend compte après avoir commencé à coudre l'entrejambe qu'il fallait en fait les coudre avant..grrr. Du coup on coud avant pour la deuxième jambe mais au final, quelquesoit la méthode, ça plisse énormément à la couture d'entrejambe. Donc bof, je suis déçue - c'est peut-etre moi qui n'ait pas tout pigé (mon cerveau marche à l'envers de temps en temps)- , et je préfère de loin le modèle de sarouel calixte. Le seul hic c'est qu'il va falloir le commander.

Edit du 5/10:

IMG_0554
Maman était déçue en le réalisant mais finalement il me va très bien (je le remplit parfaitement avec ma couche) et il est très pratique. J'ai l'impression qu'elle a changé d'avis sur ce sarouel

 

Publicité
Commentaires
N
bonjour <br /> quelques deux ans apres ton message....<br /> ben j ai le meme probleme je me marre ca fait deux fois que je decouds!!!!!<br /> a++ nath.
M
J'adore les faire les sarouels ! Je n'y ai trouvé aucune difficulté, mais je trouve que le tombé est beaucoup mieux avec le patrons dans les "intemporels pour enfants", l'entrejambe est un peu différant ! Tu peux les arranger comme tu veux, je viens juste d'en finir un pour ma Poupette, avec des élastiques en bas, et ça rend super.Au plaisir
C
Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à penser cela! Moi aussi je l'ai tenté pour une de mes filles en 4 ans mais je suis très déçue du résultat!!! Et comme toi j'ai eu un mal fou à le faire alors que je pensai que ce serait du gâteau... Ayant le Calixte, je vais le tenter aussi car l'empiècement c'est vraiment pas top!
S
même constatations ici, bof pour le résultat, même si porté c'est mignon, explications nulles et le calixte est mieux mais je ne l'ai pas ;-))<br /> <br /> il est joli quand même ;-)
K
J'ai vu les mêmes constatations chez d'autres bloggueuses. Ce modèle n'est pas très réussi et le calixte n'apparaît malheureusement pas dans les Intemporels. Essaie un échange ! (moi non plus, je ne l'ai pas. J'ai tenté une version maison mais ... ratée!)
la souris rose...
Publicité
Publicité