PICT0114

avant ma meilleure amie c'était la machine à coudre, et ses copines la surjeteuse ,les aiguilles à tricoter, etc..., aujourd'hui vu que ma nouvelle vie consiste à changer des couches, donner le biberon, caliner pour faire passer les coliques, etc, j'ai un nouveau meilleur ami : le cocoonababy de Redcastle.
Alors l'an dernier comme toutes les mamans de premier enfant, j'avais tout acheté ce qui se faisait de mieux (de l'utile à l'inutile, car quand on visite tous les forums à la recherche des accessoires indispensables, on se rend compte après que ce qui est indispensable à autrui ne l'est pas forcément pour nous). Mais là, j'avoue que je ne peux plus m'en passer de ce matelas-nid en mousse (le meme que l'on mets dans les couveuses mais en plus grand et qui sert jusqu'à 3 à 5 mois, selon la taille de l'enfant). Alors c'est un vrai miracle car : d'abord, la petite a moins chaud que dans son landeau, quand elle est réveillée elle s'ennuie moins (elle regarde BFM TV en rigolant, je vous ment pas), elle s'endort rapidement (position foetale), elle a moins de coliques (c'est un vrai bonheur). Normalement ça se met dans le lit à barreau, mais le mien est soit sur le canapé bien calé (attention ça peut etre dangereux sinon), par terre sur un tapis de bain quand on dine, sur le lit coincé contre le lit à barreau quand j'arrive à trouver le temps de faire une sieste d'un quart d'heure.
alors certes il est un peu cher ce cocoonababy (117 euros chez sauvel natal, paris 15), mais je le trouve IN-DIS-PEN-SABLE. Et d'ailleurs je ne pourrais plus me passer non plus de la poubelle à couche sangenic (cher aussi), dont je me moquais allègrement l'an dernier. Indispensable aussi pour éviter les odeurs vu que le plan à langer est dans notre chambre (je pensais mettre les couches sales dans des sacs congelation, mais c'est pas economique non plus et pas pratique pour tous les jours, juste pour les déplacements). Et enfin je terminerais par l'arbre à faire egoutter les biberons, que je considérais comme un gros gadget encombrant et qui se révèle très pratique et hygiénique. Je rajouterais peut etre l'écharpe de portage mais pour l'instant on l'a utilisé avec succès une fois, on a retenté l'expérience qui s'est soldée par un échec (les cris de bébé m'ont vite énervée pendant que je me ficelais), donc faut voir. Si vous avez d'autres idées d'accessoires en apparence inutiles, mais en fait très utiles, n'hésitez pas.