Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la souris rose...
3 avril 2008

Mon premier gilet en tricot

PICT0167b

Ouf, enfin il est fini. 1 mois que je suis dessus, juste les week-end. Qu'est-ce que c'est long le tricot par rapport à la couture. Quand je vois des nanas qui font un gilet en 2 jours je ne sais pas comment elles font.

Modèle en 6 mois issu de "tricot pour bébé, 50 modèles de layette". Laine Fonty BB Merinos, aubergine, aig n°3, boutons la droguerie. Je suis contente qu'il soit terminé mais je ne suis pas satisfaite des coutures d'assemblage des manches. La couture invisible a bien marché pour les côtés mais pour les manches, c'est bof. Une petite chose que j'ai apprise (évidemment après l'avoir fini): pour ne pas avoir de décroché marqué quand on diminue les mailles, il ne faut pas tricoter la première maille du rang suivant mais la glisser (il parait que c'est mieux).

Publicité
Commentaires
C
pour un premier, il est pas mal du tout. Et puis, un mois, ce ne pas si long, à moins de tricoter 8 heures par jour, en 2 jours, je n'y crois pas beaucoup ! Ou alors c'est du trois mois ! C'set un autre plaisir que la couture, et maintenant, tu vas pouvoir t'amuser à mélanger les points. Moi j'adore le tricot irlandais .
M
ah toi aussi tu commences en tricot! j'imagine que tu es aussi fière que moi de ton premier!!! et tu as de quoi!
C
Il est trés joli ce gilet.<br /> oui les coutures ont l'air plutot bien réussies ! bravo
la souris rose...
Publicité
Publicité